Un partenaire à la hauteur de vos exigences
Axitest, distributeur spécialisé en matériel de tests et de mesures électroniques.
 

Générateur de fonction arbitraire

Tester un équipement électronique avec un générateur de fonctions arbitraires est possible. Cela signifie qu’il y a des paramètres "vrais", simulant une utilisation réelle. En effet, afin de rendre cela possible, Axitest vous propose des générateurs de fonction neufs et d'occasions.
 

Un générateur de fonction arbitraire : qu'est-ce que c'est exactement ?

Un générateur arbitraire permet de tester en conditions réelles un équipement électronique. Ainsi, on peut appliquer en sorties de celui-ci les signaux désirés et même des parasites de niveaux relativement faibles. On peut alors observer sa résistance aux perturbations.
 
Axitest-Générateur de Fonctions Arbitraires 100MHz AFG3101C TEKTRONIXGénérateur de Fonctions Arbitraires 480MHz TEKTRONIX AWG5012C
 

Comment fonctionne ce générateur de signaux ?

Dans la pratique, le fonctionnement est l’inverse de celui d’un oscilloscope numérique. C'est-à-dire qu'on visualise d'abord la forme d'onde via un éditeur graphique sur un PC. Puis on la convertit sous forme d'échantillons numériques. On place ensuite ces échantillons dans la mémoire de l'appareil. Après quoi les données numériques sont transformées en données analogiques par un convertisseur et envoyées sur le système électronique à tester.

Ainsi, l'utilisateur définit la forme du signal généré de manière complète :
temps de montée, de descente, amplitude, largeur d’impulsion ... 
Le générateur de signaux peut aussi délivrer, si besoin, des fonctions précises et figées
(sinus, carré, triangle, etc.), car ce sont aussi des générateurs de signaux.
 

Une large gamme de générateur de signaux arbitraires

Axitest propose une large gamme de générateur de signaux arbitraires, notamment des anciens modèles en OCCASION TEKTRONIX et des nouveaux modèles en NEUF KEYSIGHT. 
En effet, le choix varie entre générateurs délivrant une bande passante de 1MHZ à ceux délivrant 480MHZ.

Certains appareils, comme le générateur 20MHz KEYSIGHT-AGILENT 33511B, bénéficient de la technologie Trueform. Celle-ci génère des signaux arbitraires point par point, avec une gigue réduite, une plus haute-fidélité et une meilleure résolution. Ainsi, la distorsion est nettement plus basse, en effet elle est 12 fois mieux qu'un appareil classique. 
 

Notre Guide d'achat

Le premier critère de choix est la fréquence de l’échantillonnage, soit la vitesse à laquelle les données numériques sont converties en signal analogique. Il ne faut pas la confondre avec la bande passante de l’étage analogique de l’appareil. 
Par exemple, pour le modèle KEYSIGHT-AGILENT 33210A, sa fréquence d’échantillonnage est de 50Ms/s (option), sa bande passante est de 10MHZ. 
Pour le modèle KEYSIGHT-AGILENT 33511B sa fréquence d’échantillonnage est de 250Ms/s, et sa bande passante est de 1µHz à 20MHz. 

Il faut ensuite déterminer le nombre de voies. Généralement, les appareils n’ont qu’une voie de sortie. Cependant, certains proposent plusieurs voies. Dans ce cas, il peut y avoir alors un multiplexeur. Mais alors la fréquence d’échantillonnage par voie sera égale à la fréquence d’échantillonnage maximale du convertisseur divisée par le nombre de voies. Plus la fréquence d'échantillonnages est élevée, plus la fréquence de sortie pourra être élevée. 
Le modèle d'OCCASION TEKTRONIX AWG7101 propose 2 voies de sortie, tout comme les TELEDYNE TEST TOOLS T3AWG3252 et T3AWG3352. 

Et enfin arrive le critère de la mémoire du générateur. Plus la mémoire du générateur est élevée, plus la résolution horizontale du signal est importante. C'est donc un critère capital dans le choix de l'appareil. 
Celle du KEYSIGHT-AGILENT HP 33210A est de 8KPts, quant à celle du KEYSIGHT-AGILENT 33511B, elle est de 1MPts par voie. 

Que ce soit pour un laboratoire, une université, un lycée professionnel, ou encore pour des recherches scientifiques, acquérir un des générateurs de fonction présentés sur le site Axitest, permet de s'assurer d'un appareil de qualité, qu'il soit neuf ou d'occasion. 
Vos tests d'équipements électroniques seront alors effectués dans des conditions réelles et vous permettront de garantir des résultats véridiques et non faussés. 
Que vous choisissiez un appareil neuf ou d'occasion, les générateurs arbitraires proposés sur Axitest sont sérieusement sélectionnés, afin de vous accompagner de manière efficace, et de répondre à vos exigences et vos besoins. 

Retrouvez notre sélection de GENERATEURS DE FONCTIONS ARBITRAIRES
Occasion :
  • TEKTRONIX / AWG520 – TEKTRONIX / AWG7101 – TEKTRONIX / AFG3102 – AGILENT / 33250A – AGILENT / 33220A
Nouveaux modèles en NEUF :
  • KEYSIGHT / 33210A – KEYSIGHT / 33511B  - RIGOL / DG4102 – RIGOL / DG5252 – GW INSTEK / AFG3032 / TELEDYNE TEST TOOLS T3AWG3252 …
 
Notre société
Aujourd'hui AXITEST est un partenaire reconnu et incontournable dans le domaine du test et de la mesure en électronique.
Plus de 3000 produits en référence sur notre site web ... (liste non exhaustive).
Notre équipe commerciale est désormais joignable des quatres coins de l'hexagone.
Région Parisienne (Siège Social) : 01 45 90 99 22
Région Centre (Bourges, Orléans, Tours, ...) : 06 86 50 03 37
Région Nord et Nord-Est (Rouen, Arras, Nancy, Colmar ...) : 06 61 84 92 72
Région Nord-Ouest (Caen, Rennes, Brest, Nantes, Niort ...) : 01 45 90 99 22
Région Sud-Est et Corse (Lyon, Grenoble, Nice, Marseille ... ) : 06 09 76 63 78
Région Sud-Ouest (Montpellier, Toulouse, Bordeaux ... ) : 06 61 84 92 72
Nos services
Satisfaction client
Livraison rapide
Garantie Axitest